Les 10 (vrais) Meilleurs Mangas de Combat en 2021

manga combat

Des affrontements épiques, avec ou sans pouvoir !

La lutte du bien contre le mal, des méchants contre les gentils est un thème à la fois incontournable et indémodable.

Des œuvres les plus cultes aux petits bijoux moins connues, voici tout de suite ma sélection des meilleurs mangas de combat !

Quel est le meilleur manga de combat en 2021 ?

  1. Dragon Ball Z d’Akira Toriyama

  2. One Piece d’Eiichiro Oda

  3. Naruto de Masashi Kishimoto

  4. One-Punch Man de Yusuke Murata

  5. L’Attaque des Titans d’Hajime Isayama

  6. Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi

  7. Berserk de Kentaro Miura

  8. Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa

  9. Ubel Blatt d’Etorouji Shiono

  10. Code Geass de Majiko

note 5 sur 5

Dragon Ball Z

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga combat dragon ball z de toriyamaEst-ce qu’il est encore nécessaire de le présenter ? En matière de manga avec des combats, Dragon Ball Z d’Akira Toriyama fait évidemment figure de référence, et ce depuis plusieurs décennies. Indémodable, cette saga-ci suit Sangoku qui n’est désormais plus un enfant, qui a une famille et qui va faire la rencontre de Raditz. C’est le début de la grande épopée Saiyan avec la découverte de ses origines mais aussi la découverte de tout ce qu’il est capable d’être ! Inutile de préciser que c’est un titre incontournable, d’autant plus que la retranscription des images est parfaite et que les longs combats sont plus excitants les uns que les autres. Si vous faites partie de la génération qui n’a pas découvert ces personnages à la télé ou que vous voulez simplement vous replongez dedans, n’hésitez pas une seule seconde, vous ne serez pas déçu !

note 5 sur 5

One Piece

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga combat one pice de odaUn succès également planétaire ! Impossible de ne pas évoquer One Piece d’Eiichiro Oda parmi les meilleurs mangas de combat tellement il a marqué toute une génération et qu’il continue encore aujourd’hui de provoquer le même enthousiasme. Dans cette histoire, on fait la connaissance de Luffy, le fameux garçon au chapeau de paille, qui veut devenir le roi des pirates en retrouvant un trésor légendaire. Devenu élastique après avoir mangé le fruit du démon, il ne sait par contre plus nager, et il va donc devoir être aidé de ses amis pour affronter en mer et ailleurs tous les pirates qui vont se mettre sur son chemin. Que vous ayez vu l’anime ou non, c’est un titre à côté duquel vous ne pouvez pas passer, que ce soit pour ses personnages hauts en couleurs, ses aventures rocambolesques ou encore son univers riche et soigné.

note 5 sur 5

Naruto

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga combat naruto de kishimotoUn autre manga de combat absolument culte ! Dans Naruto de Masashi Kishimoto, on découvre le jeune Naruto qui rêve de devenir le meilleur ninja de son village en accédant au titre suprême de maitre Hokage, la plus haute distinction possible. Mais de par son caractère fougueux et son manque de capacités, le chemin va être long et il va devoir faire preuve d’une incroyable volonté tout en s’appuyant sur sa petite équipe à lui, formée de la fille de ses rêves et d’un prodige qu’il ne supporte pas. La recette du shonen est certes classique mais encore une fois, elle prend immédiatement. On se sent investi par cette quête et bien que les personnages ne brillent pas par leur originalité, l’histoire possède tout le charme et l’action nécessaire pour nous donner envie de lire la suite.

note 4.5 sur 5

One-Punch Man

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga combat one-punch man de murataAvec un super-héros comme personnage principal, les combats sont assurés ! Dans One-Punch Man de ONE et Yusuke Murata, on ne rencontre cependant pas n’importe quel super-héros mais plutôt un jeune homme blasé et désabusé qui réussit à terrasser si facilement ses adversaires (d’un seul coup de poing, généralement) que l’euphorie du succès s’est dissipée et que les victoires ont un peu perdu de leur saveur. Mais comme les monstres et autres démons ne lui laissent aucun répit, sa remise en question devra attendre plus tard ! Et c’est une bonne chose pour nous d’ailleurs puisque ce manga enchaine les scènes d’action pour notre plus grand plaisir tant les menaces sont nombreuses et variées. Héros attachant, parfaite dose d’humour, rebondissements multiples et univers graphique assez époustouflant, ce titre possède vraiment tout. Vous vous plongerez dedans sans regret !

note 4.5 sur 5

L’Attaque des Titans

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga combat l’attaque des titans de isayamaUn manga de combat unique en son genre ! Dans L’Attaque des Titans d’Hajime Isayama, ne vous attendez pas à découvrir un seul et unique héros qui ira de victoires en victoires… bien au contraire. On se retrouve en effet propulsé dans un monde où les Titans, des êtres gigantesques, règnent sans partage et où les derniers rescapés et leurs descendants vivent dans une ville fortifiée. Jusqu’alors à l’abri, leur survie est finalement menacée par l’arrivée d’un Titan encore plus colossal que les autres. C’est donc tous ensemble qu’ils vont devoir lutter pour survivre… Action et suspense sont d’ailleurs les maitres-mots de cette œuvre assez sombre mais par contre totalement maitrisée. Vous n’aurez envie que d’une seule chose : connaitre la suite et enchainer les uns après les autres les 23 tomes de cette histoire !

note 4.5 sur 5

Hunter X Hunter

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga combat hunter x hunter de togashiUn jeune héros dans les traces de son père ! Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi suit les aventures du jeune Gon cherchant à devenir Hunter comme son père (une profession de haut rang très dangereuse) pour à la fois en savoir plus à son sujet mais aussi peut-être le retrouver. Sauf que pour accéder à ce statut convoité, il va devoir affronter de nombreuses épreuves entouré de sa toute nouvelle bande de copains. Ce titre est un shonen très classique et il est assez difficile de ne pas remarquer la ressemblance entre le jeune héros et Sangoku de Dragon Ball. Mais encore une fois, ça fonctionne parfaitement : les personnages sont attachants et l’histoire est suffisamment riche en péripéties et en combats tout en restant légère pour donner envie de lire la suite. Vous passerez sans aucun doute un bon moment !

note 4.5 sur 5

Berserk

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga combat bersek de miuraEnvie de vous plonger dans un peu de dark fantasy ? Bersek de Kentaro Miura est un manga de combat à part entière puisqu’il suit un héros du nom de Guts et de Puck, son acolyte elfe, dans une traque des démons et des forces obscures. Grâce à son immense épée, Guts enchaine les combats dans un but qu’on découvre au fur à et à mesure qu’on le suit : il cherche avant tout à se venger et à se débarrasser des ténèbres qui le poursuivent pour enfin retrouver sa liberté. Ce qui fascine dès la première page, c’est l’univers graphique absolument sublime de ce titre, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler des succès littéraires et télé comme Game of Thrones. Histoire fascinantes et affrontements répétés, c’est une petite pépite pour public averti.

note 4.5 sur 5

Fullmetal Alchemist

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga combat fullmetal alchemist de arakawaEntre magie et combats ! Ultra-connu, Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa nous plonge dans la vie des frères Elric qui cherchent à maitriser le pouvoir de l’alchimie. Les choses tournent malheureusement mal, Edward perd un bras et une jambe tandis que l’esprit d’Alphonse se retrouve prisonnier d’une armure. Pour retrouver leurs corps originels, ils se lancent alors dans une quête de la pierre philosophale qui va leur faire rencontrer de nombreux ennemis. Humour, suspense, action, mystère, tout y est et il est donc assez facile de comprendre le succès international de cette saga. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la tester, je vous la recommande donc sans hésiter : l’histoire est bien ficelée, le scénario s’étoffe au fur et à mesure des tomes et on profite véritablement des 27 volumes que compte cette histoire.

note 4 sur 5

Ubel Blatt

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga combat ubel blatt de shionoUnivers sombre et quête de vengeance ! Avec Ubel Blatt, Etoroujo Shiono débute une saga dans un univers médiéval fantasy où le personnage principal, mi-humain, mi-elfe, cache bien des secrets. Sans trop vous dévoiler l’intrigue, ce dernier cherche avant tout à rectifier des faits commis par des usurpateurs, lui qui connait la vérité et qui est capable de la rétablir grâce au pouvoir de son épée. Ce manga de combat, dont les dessins s’améliorent progressivement au fil des tomes, n’est certes pas le plus accessible en termes de scénario et il serait presque à catégoriser dans les seinen, c’est-à-dire plutôt réservé aux jeunes adultes. Mais avec son héros charismatique et une trame bien tenue, il mérite malgré tout que vous lui donniez sa chance.

note 4 sur 5

Code Geass

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga combat code geass de majikoUne adaptation en manga de l’anime ! Dans ce Code Geass de Majiko, on retrouve le jeune Lelouch Lamperouge qui obtient par le plus grand des hasards le pouvoir des Rois, c'est-à-dire la faculté de soumettre n’importe qui à sa volonté. Lui qui voue une haine féroce au Saint-Empire de Britannia qui a conquis son pays, il ne va pas perdre une seconde avant de se transformer en justicier pour mener son combat et ainsi détruire Britannia pour retrouver la paix et la liberté. Que vous connaissiez ou non la série d’animation, sa retranscription est ici plus qu’enthousiasmante. Ce n’est pas le titre le plus accrocheur de cette sélection mais il a au moins le mérite d’être facile à lire et de divertir. Idéal pour compléter votre mangathèque !