Les 10 (vrais) Meilleurs Mangas Isekai / Réincarnation en 2021

manga isekai

Rien de mieux pour échapper à notre monde !

Que ce soit dans un jeu vidéo ou un monde fantastique, la résurrection est toujours synonyme de grandes aventures.

Des incontournables aux titres à côté desquels vous êtes peut-être passés, découvrez ci-dessous ma sélection des meilleurs mangas isekai !

Quel est le meilleur manga Isekai en 2021 ?

  1. Moi, quand je me réincarne en Slime de Taiki Kawakami

  2. Mushoku Tensei de Yuka Fujikawa

  3. The Rising of the Shield Hero de Kyu Aiya

  4. Sword Art Online de Reki Kawahara & Kotaro Yamada

  5. Réincarné dans un Autre Monde de Ponjea

  6. So I’m a Spider, So What? d’Asahiro Kakachi

  7. Alice in Borderland d’Aso

  8. Darwin’s Game de Flipflop’s

  9. Gantz d’Hiroya Oku

  10. Dédale de Takamichi

note 5 sur 5

Moi, quand je me réincarne en Slime

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga isekai moi quand je me réincarne en slime de kawakamaAussi original que fascinant ! Moi, quand je me réincarne en Slime de Taiki Kawakami dit tout dans son titre : c’est un manga isekai où le personnage principal se réincarne à la fois dans un autre monde, mais également dans une forme à laquelle il ne s’attendait clairement pas, celle d’un slime, la créature la plus faible. S’inspirant des univers MMORPG, il bénéficie cependant de deux compétences uniques (récupération d’aptitudes des autres et compréhension de son environnement) qui vont lui être très utiles pour survivre… et bien plus que ça ! Ce qui fait la force de cette œuvre, c’est évidemment qu’elle est différente de toutes celles que vous avez pu lire. Mais l’histoire est aussi bien ficelée et elle évolue sans cesse au point de nous surprendre. Un titre à ne pas manquer !

note 5 sur 5

Mushoku Tensei

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga isekai mushoku tensei de fujikawaQuitte à être réincarné, autant l’être dans un monde magique ! C’est la chance qu’a le héros de Mushoku Tensei de Yuka Fujikawa quand il est renversé par un camion et qu’il atterrit dans un monde d’épées et de sortilèges. Autrefois adulte, il se retrouve à nouveau enfant, ce qui est parfait pour cette nouvelle vie qui s’offre à lui. D’autant plus qu’il semble montrer des aptitudes toutes particulières pour la magie, de quoi se construire une existence totalement opposée à la précédente, qui, disons-le clairement, était totalement ratée ! Dans ce manga isekai incontournable, c’est clairement le mélange de tendresse et d’humour qui capte notre attention. Point de héros surpuissant : on assiste surtout à l’évolution d’un personnage qui fait des choix en fonction du bonheur que ça lui apportera. Et toute cette légèreté, ça fait beaucoup de bien !

note 5 sur 5

The Rising of the Shield Hero

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga isekai the rising of the shield hero de kyuProjeté malgré lui dans un jeu d’heroic fantasy ! Dans The Rising of the Shield Hero d’Ayia Kyu, on suit tout d’abord les déboires de Naofumi qui, contrairement aux autres héros, n’a hérité que d’un bouclier aux capacités limitées alors que tous les autres héros ont de superbes armes offensives. Mais malgré tout ce qui dresse contre lui, notre héros peut compter sur sa détermination (et l’aide d’une acolyte) pour survivre. Parfaite déclinaison en manga de l’anime que vous avez peut-être eu l’occasion de voir, cette œuvre séduit immédiatement par son univers graphique, ses personnages attachants et son histoire qui réussit à s’extirper des clichés des scénarios isekai. Les tomes se succèdent et sont d’ailleurs plus réussis les uns que les autres, de quoi les dévorer en très peu de temps !

note 4.5 sur 5

Sword Art Online

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga isekai sword art online kawahura de yamadaPiégé dans une réalité virtuelle ! Sword Art Online de Reki Kawahura et Kotaro Yamada nous plonge dans un monde mystérieux, l’Underworld, dans lequel le héros, Kirito, se retrouve coincé après avoir testé une machine révolutionnaire. Il ne reste cependant pas longtemps seul et une fois rejoint par Eugeo, le duo va alors chercher à en apprendre plus sur ce monde dont ils sont prisonniers tout en cherchant à comprendre pourquoi ils ne parviennent pas à retourner dans leur réalité… De l’intrigue, du suspense, une quête périlleuse, une bonne dose de combat… tous les ingrédients sont réunis dans ce manga pour plaire au plus grand nombre, d’autant plus qu’on s’attache très rapidement aux personnages et à leur sort. N’hésitez pas à plonger dedans, l’histoire vous embarquera immédiatement et vous n’aurez qu’une envie, connaitre la suite !

note 4.5 sur 5

Réincarné dans un Autre Monde

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga isekai réincarné dans un autre monde de ponjeaOn ne pourrait pas faire plus clair comme titre ! Avec Réincarné dans un Autre Monde, Ponjea créé un manga isekai dans lequel un homme exploité par sa compagnie se retrouve projeté dans un monde magique de type jeu vidéo. S’il croit au début rêver, il se fait cependant rapidement à cette nouvelle réalité, surtout que contrairement à son ancienne vie, il est beaucoup plus puissant et maitre de lui-même dans celle-ci. Grâce à un vieux grimoire qui lui apprend la magie, il peut lancer des sorts et dompter des créatures, de quoi l’aide à naviguer dans ce monde inconnu. Si les bases sont classiques, ce titre réussit cependant assez vite à se distinguer des autres avec sa propre histoire qu’on a envie de suivre. En plus, c’est drôle et ça reste toujours léger, de quoi passer un bon moment.

note 4.5 sur 5

So I’m a Spider, So What?

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga isekai so i’m a spider so what de kakashiUn manga isekai avec une dose de RPG, le tout avec un scénario des plus originaux ! So I’m a Spider, So What? d'Asahiro Kakashi ne fait pas dans la demi-mesure en ce qui concerne la réincarnation puisqu’il envoie carrément l’esprit d’une lycéenne plutôt banale dans le corps d’une araignée qui vient de naitre. Coincée dans cette bestiole de niveau 1, elle va très vite comprendre qu’il faut qu’elle acquière des compétences et qu’elle monte en niveau pour survivre. Si la trame de base est classique, on se laisse très vite séduire par ce « personnage » hors du commun et son univers qui évolue de tome en tome. En plus, ce titre a l’avantage d’être mené avec beaucoup d’humour et d’avoir une héroïne principale… ce qui n’arrive pas assez souvent !

note 4.5 sur 5

Alice in Borderland

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga isekai alice in borderland de asoUn véritable jeu de survie ! Alice in Borderland d’Aso nous présente 3 amis qui cherchent la plupart du temps à fuir la réalité et qui vont donc être servis en étant projeté dans Japon alternatif, le fameux Borderland. Sauf que voilà, ils vont devoir affronter tout un tas d’épreuves plus terrifiantes les unes que les autres et ce dans un seul et unique but : rester en vie. Ce qui fait le succès de manga de réincarnation, c’est que contrairement à d’autres œuvres de « jeux de la mort », celle-ci ne base pas tout sur l’action pure et elle laisse une place importante au développement des personnages. L’histoire est donc parfaitement équilibrée et on la suit avec une certaine excitation : on a à la fois hâte de découvrir les prochaines épreuves et on se soucie en même temps du sort des protagonistes.

note 4.5 sur 5

Darwin’s Game

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga isekai darwin’s game de flipflop’sArène urbaine et duels à mort ! Darwin’s Game de Flipflop’s pioche volontiers dans tous les trames classiques des mangas isekai avec une touche de modernité puisque le héros de cette histoire, Sudo Kaname, se retrouve prisonnier d’un jeu impitoyable après avoir été mordu par un serpent virtuel qui a surgi de son téléphone. Dans ce nouveau monde où tous les participants sont connectés via un réseau social, il découvre d’ailleurs rapidement que c’est l’appât du gain et le frisson du combat qui priment et qu’il devra tout faire pour survivre… Façon survival game, on est directement plongé dans cette histoire qui ressemble à une véritable chasse à l’homme, notamment dans ce premier volume. Avec sa dose d’action et ses rebondissements, on est clairement sur un scénario intrigant et bien construit qui donne envie de lire la suite !

note 4.5 sur 5

Gantz

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga isekai gantz de okuÀ réserver à un public averti ! Parmi tous les mangas isekai de cette sélection, Gantz d’Hiroya Oku se classe naturellement dans une catégorie plus adulte façon seinen. Particulièrement violent et tout de même assez riche en nudité, il n’est pas à mettre entre toutes les mains mais si vous êtes tout de même tenté de le lire, réjouissez-vous : il est excellent. Des personnes qui viennent de mourir se retrouvent rassemblées dans un monde inconnu mais semblable au Japon d’aujourd’hui où une sphère noire leur ordonne d’éliminer un cible précise. Nombreuses péripéties, armes originales et même présence de Martiens, tout est fait pour que vous accrochiez immédiatement et que vous ayez envie de connaitre la fin. Et comme en plus les dessins sont très réussis, c’est vraiment un titre qui se lit avec plaisir.

note 4.5 sur 5

Dédale

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga isekai dedale de takamichiSeules au monde et piégées dans un labyrinthe ! Dans Dédale de Takamichi, on fait la connaissance de deux amies qui se réveillent dans un gigantesque bâtiment dont il semble impossible de sortir. Sur une table basse, un message d’un célèbre créateur de jeux vidéo qui apporte plus de questions qu’il ne répond aux interrogations des deux jeunes femmes. Que faire ? Comment retrouver le monde réel ? Les deux héroïnes vont devoir apprendre à connaitre ce nouvel environnement pour réussir à s’en sortir. Dans le genre escape game, ce manga isekai est particulièrement entrainant : la dose de mystère est suffisante et le scénario ne se perd pas dans des détours inutiles (ni dans une rivalité clichée entre les filles). Une petite pépite pleine de fraicheur en seulement 2 volumes que vous allez avoir envie de lire d’une traite !