Les 10 (vrais) Meilleurs Mangas de Magie en 2021

manga magie

Pour se plonger dans un véritable univers fantastique !

Rien de mieux que la magie, ses sorts et ses personnages hauts en couleur pour se déconnecter de notre monde.

Des plus connus aux plus récents, je vous laisse découvrir ma sélection des meilleurs mangas de magie !

Quel est le meilleur manga de magie en 2021 ?

  1. Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa

  2. Berserk de Nabaka Suzuki

  3. Seven Deadly Sins de Nabaka Suzuki

  4. Fairy Tail d’Hiro Mashima

  5. Black Clover de Yuki Tabata

  6. Magi de Shinobu Ohtaka

  7. Card Captor Sakura de CLAMP

  8. The Ancient Magus Bride de Kore Yamazaki

  9. Mushoku Tensei de Yuka Fujikawa

  10. L’Académie Alice de Tachibana Higuchi

note 5 sur 5

Fullmetal Alchemist

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga magie fullemetal alchemist de arakawaUne saga incontournable ! Impossible de ne pas inclure Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa parmi les meilleurs mangas de magie tant sa renommée est internationale. Elle est d’ailleurs totalement méritée puisque tous les ingrédients y sont, que ce soir l’humour, le suspense, un peu de mystère… un vrai shonen avec un scénario en béton comme on les aime. On suit en effet les aventures des frères Elric qui, en voulant maitriser le pouvoir de l’alchimie pour ressusciter leur mère, ont perdu des membres pour l’un (Edward) et carrément le corps entier pour l’autre (Alphonse). Ils se lancent alors dans la quête de la pierre philosophale pour récupérer leur corps d’origine, mais tout ne va pas évidemment pas être aussi facile ! Tout au long de la vingtaine de tomes que comptent cette série, l’histoire ne fait que s’étoffer et les personnages s’épaissir. Une fois qu’on commence, impossible d’arrêter avant de connaitre la fin !

note 5 sur 5

Berserk

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga magie bersek de miuraUn des rares mangas de dark fantasy ! Bersek de Kentaro Miura mérite totalement sa place dans ce classement puisque de l’avis de tous, il s’agit d’une véritable pépite. On suit les aventures de Guts, un guerrier qu’on peut sans problème qualifier de hors-norme, ne serait-ce que par l’immense épée dont il est équipé ! Mystérieux, peut-être maudit, il est traqué par des démons et des forces obscures dont il se débarrasse sur son chemin. Après avoir aidé un elfe du nom de Puck, ce dernier décide de l’accompagner dans sa quête de vengeance et de liberté… Que ce soit dans le thème comme dans l’univers graphique absolument sublime, on est ici sur un titre dans la droite lignée des œuvres telles que Games of Thrones. Si c’est une ambiance que vous appréciez, vous devriez donc adorer cette œuvre qui mérite largement tout le bien qu’on dit d’elle !

note 5 sur 5

Seven Deadly Sins

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga magie seven deadly sins de suzukiDe l’héroic fantasy comme les mangas sur la magie savent si bien le faire ! Dans Seven Deadly Sins de Nabaka Suzuki, on suit les aventures de la princesse Elizabeth qui part à la recherche d’une bande légendaire de mercenaires pour sauver son royaume. Elle rencontre alors Melodias, un garçon plein de secrets, qui est lui toujours accompagné de son cochon. Ensemble, ils débutent alors une aventure qui va les mener à affronter de nombreux et puissants adversaires ! Si le scénario de base est assez classique, ce titre mêle tellement habilement magie et combat qu’on accroche immédiatement, d’autant plus que les personnages jouent à merveille des clichés du genre, avec le garçon drôle et le cœur sur la main ou encore la princesse mignonne mais un peu maladroite. L’intrigue est en plus palpitante et bien ficelée, de quoi dévorer tous les tomes !

note 4.5 sur 5

Fairy Tail

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga magie fairy tail de mashimaUn monde où la magie fait partie du quotidien ! Dans Fairy Tail d’Hiro Mashima, on découvre un univers fantastique dans lequel existe différentes guildes de magiciens, dont celle qui donne son nom à ce manga. Les membres sont pour la plupart tous assez excentriques, et c’est particulièrement le cas de Natsu, un magicien qui maitrise le feu. Quand Lucy le rencontre, elle qui est fascinée depuis toujours par cette guilde, elle n’hésite pas une seconde avant de le rejoindre suite à son invitation. Mais entre l’invocation des esprits et les portes inter-dimensionnelles, ce qu’elle va découvrir dépassera tout ce qu’elle aurait pu imaginer ! C’est un shonen dans la plus pure tradition, avec des personnages attachants qui partent dans des quêtes initiatiques et mystérieuses plus excitantes les unes que les autres. Une fois commencé, on en redemande et ça tombe bien parce qu’on peut profiter d’un total de 63 tomes !

note 4.5 sur 5

Black Clover

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga magie black clover de tabataUn manga de magie… mais un jeune héros dépourvu de tout pouvoir ! Dans Black Clover de Yuki Tabata, on suit les aventures d’Asta dont les rêves de devenir Empereur-Mage semblent s’effondrer le jour où il ne reçoit aucun grimoire de la part de l’école des mages. Mais c’était sans compter l’apparition devant lui d’un grimoire d’anti-magie qui va l’emmener lui et ses amis (et notamment son meilleur ami Yuno, magicien surdoué) dans de nombreuses aventures. Shonen plutôt récent, il joue parfaitement avec les codes du genre et on retrouve tous les éléments traditionnels qui font le succès de ces histoires. Amitiés, apprentissage, combats… on est immédiatement plongé dans univers riche qui rappelle avec plaisir les classiques du genre (Naruto, One Piece, etc.). Les intrigues manquent peut-être un peu d’originalité, mais ce manga se rattrape clairement avec ses excellents personnages. À ne pas manquer !

note 4.5 sur 5

Magi

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga magie magi de ohtakaUne ambiance 1001 nuits qu’on ne retrouve que très rarement dans les mangas ! Avec son Magi, Shinobu Ohtaka nous transporte dans une version revisitée de personnages qu’on connait déjà fort bien puisqu’on suit ici les aventures d’Aladin et d’Ali Baba. Mais la magie est bien présente, notamment avec la flûte dont Aladin ne se sépare jamais et qui abrite un géant à la force surpuissante. Ensemble, ils partent alors explorer des labyrinthes plus mystérieux les uns que les autres, persuadés qu’ils en tireront gloire et fortune ! Et ce qui est génial avec cette histoire, c’est qu’elle se met très rapidement en place, que les évènements s’enchainent et qu’on n’a donc jamais le temps de s’ennuyer. Quant aux personnages, ils sont certes caricaturaux, mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce titre. À essayer sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Card Captor Sakura

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga magie card captor sakura de clampUn excellent shojo de magie ! Card Captor Sakura du collectif CLAMP donne enfin aux filles le pouvoir. Après avoir accidentellement laissé s’échapper des dizaines de cartes magiques, la jeune Sakura décide de partir les récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal surprenant, et de son amie Tomoyo, elle se rend très vite compte que chaque carte récupérée lui procure de nouveaux pouvoirs magiques. Et elle en aura d’ailleurs bien besoin puisque les esprits farceurs qui vivent dans les cartes ont décidé de ne pas se laisser faire : ils ne veulent pas être capturés ! On est typiquement sur une jolie histoire d’héroïne et même si Sakura est très jeune, l’histoire n’est absolument pas enfantine. Elle a donc de quoi ravir tous les filles et jeunes femmes à la recherche d’un peu de mignonnerie !

note 4.5 sur 5

The Ancient Magus Bride

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga magie the ancient magus bride de yamazakiTout simplement inclassable ! À la limite du shojo mais capable de plaire à tous les publics, The Ancient Magus Bride de Kora Yamazaki s’appuie sur une histoire vue nulle part ailleurs, celle d’une jeune fille achetée aux enchères par un très vieux sorcier non-humain pour faire d’elle sa disciple et sa future épouse. Il faut dire qu’il a ressenti que cette Chisé Hatori était spéciale mais mieux vaut ne pas en dire trop ! Surtout que le scénario est suffisamment envoûtant et bien ficelé pour qu’on se plonge dedans et qu’on observe avec intérêt cette relation assez particulière se nouer et évoluer, dans une sorte de version fantasy de la Belle et la Bête, où le monde des sorciers côtoie celui des humains. Un manga qui gagne vraiment à être connu !

note 4.5 sur 5

Mushoku Tensei

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga magie mushoku tensei de fujikawaÀ mi-chemin entre l’isekai et le manga sur le thème de la magie ! Dans Mushoku Tensei de Yuka Fujikawa, on fait la connaissance d’un homme de 34 ans qui regrette sa pathétique petite vie ratée jusqu’au jour où le destin lui donne une deuxième chance. En voulant sauver une personne, il meurt renversé par un camion et il se réincarne alors en jeune enfant dans un monde où règnent la magie et le maniement des épées. Il décide alors de se reprendre en main et tirer le meilleur parti de cette nouvelle vie qui s’offre à lui. Et c’est avec une bonne dose d’humour et de tendresse qu’on suit ses aventures, le tout entrecoupé de flashbacks qui nous font à la fois comprendre pourquoi il avait gâché sa vie… et qui nous font en même temps réfléchir à la nôtre !

note 4.5 sur 5

L’Académie Alice

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

manga magie l’académie alice de higuchiLe mélange parfait entre Card Captor Sakura et Harry Potter ! Dans L’Académie Alice de Tachibana Higuchi, les deux meilleures amies Mikan et Hotaru sont séparées lorsque cette dernière intègre une école destinée à former les personnes dotées de pouvoirs spéciaux. Mikan la suit alors et elle réussit à s’inscrire dans cet établissement censé être secret et interdit au public. Possèderait-elle donc elle aussi des capacités magiques ? Voici le début de ce shojo qui multiplie d’ailleurs pour notre plus grand plaisir les personnages aux caractères bien trempés et les péripéties qui s’enchainent à un rythme soutenu. Et pour ne rien gâcher, aucune niaiserie exagérée en perspective : on se délecte de ce manga porté par beaucoup d’humour et de légèreté… ainsi que suffisamment de mystère pour donner envie de lire la suite !